Le secrétaire de mairie [J. Dubarry]

15 

Description

Le secrétaire de mairie – Réf. 000843

À Paris, bureau des publications administratives, 1900

 1 vol. in-8 – 982pp – reliure de l’époque percaline verte. Dos lisse avec titre en lettres dorées. Coiffes un peu abîmées. Deux coins émoussés. Intérieur jauni par le temps. Une table des matières. Exemplaire dans une reliure très sobre.

J. Dubarry était sous-préfet. Son ouvrage est un ouvrage pratique à l’usage des maires, adjoints, conseillers municipaux, secrétaires et employés de mairie, des membres des commissions scolaires, des commissions administratives, des hospices, des bureaux de bienfaisance et d’assistance médicale, des conseils de fabriques et marguilliers, des percepteurs, receveurs municipaux, etc. Cet exemplaire est revu et augmenté par Marcel Burin du Buisson, rédacteur au ministère de l’Intérieur. C’est la quinzième édition, mise au courant de la législation et de la jurisprudence, par le comité de rédaction des publications administratives.

Cet ouvrage est divisé en deux parties. Dans la première partie on trouve le texte de la loi du 5 avril 1884, et dans la seconde, par ordre alphabétique, les affaires d’administration communale dont les maires et les conseils municipaux ont journellement à s’occuper (introduction).

Renseignez ce formulaire et nous vous contacterons dans les meilleurs délais

Joignez un ou plusieurs documents (max 3) (total max de 10Mo aux formats pdf,doc,docx,xls,jpg)