PRÉCIS DE DROIT CIVIL CONTENANT DANS UNE PREMIÈRE PARTIE L’EXPOSÉ DES PRINCIPES ET DANS UNE DEUXIÈME LES QUESTIONS DE DÉTAIL ET LES CONTROVERSES (G. Baudry-Lacantinerie) - 2229

160 

Description

PRÉCIS DE DROIT CIVIL CONTENANT DANS UNE PREMIÈRE PARTIE L’EXPOSÉ DES PRINCIPES ET DANS UNE DEUXIÈME LES QUESTIONS DE DÉTAIL ET LES CONTROVERSES (G. Baudry-Lacantinerie)

À Paris, L. Larose & Forcel, 10e édition, 1903

3 forts vols. in-8 (IV+1047+1147+959+LVIIIpp), reliés d’époque. Demi-basane noire foncée, plats cartonnés. Intérieurs frais avec de rares rousseurs sans gravité. Coins parfois émoussés, de même que certains coiffes, sans gravité. En dépit des imperfections signalées, l’ensemble demeure en belle condition.

LA GRANDE OEUVRE DE BAUDRY-LACANTINERIE, REFLÉTANT TOUT L’ESPRIT DU DROIT CIVIL DU XIXe SIÈCLE. INDÉPASSABLE.

Nul besoin de présenter l’oeuvre magistrale du doyen Baudry-Lacantinerie (1837-1913, ayant enseigné près de 40 ans le droit civil et dont le précis, ici dans l’une de ses dernières éditions, encore du vivant de l’auteur, a très longtemps fait autorité. Devenue « rapidement la véritable référence de l’étudiant en droit », cette oeuvre fut louée pour « sa clarté et sa sobriété ». Il n’en « contient pas moins de fortes opinions qui s’inscrivent le plus souvent dans la lignée des oeuvres du milieu du XIXe siècle » (DHJF, p. 54, N. Hakim).

Informations complémentaires

Poids 2000 kg

Renseignez ce formulaire et nous vous contacterons dans les meilleurs délais

Joignez un ou plusieurs documents (max 3) (total max de 10Mo aux formats pdf,doc,docx,xls,jpg)