HISTOIRE DE FRANCE DEPUIS LES GAULOIS JUSQU’À LA MORT DE LOUIS XVI [Anquetil] - Ref. 3677

200 

Description

A Paris, chez Janet et Cotelle, 1826-1827

13 vols. in-8 – Reliure d’époque demi-veau vert bleu. Plats cartonnés marbrés de bleu, rouge et noir. Dos lisses ornés de roulettes dorées et de filets dorés. Titre sur lettres dorées. Tranches jaunes. Quelques dos sont légèrement frottés surtout sur le t. 6 avec une altération à la lecture de la tomaison. Intérieur frais avec quelques rares rousseurs. Une table des matières dans chaque tome. Les deux derniers tomes représentent une table des matières et des tables synchroniques. Très belle collection.

Célèbre historien français, Louis-Pierre Anquetil est né en 1723 à Paris. Il est ordonné prêtre et enseigne la théologie et les lettres. Directeur du séminaire de Reims, puis du collège de Senlis, la Révolution le trouve alors curé. Incarcéré au cours de la Terreur, il entre ensuite à l’Institut national des sciences et des arts, puis devient attaché au ministère des Affaires étrangères. Anquetil a écrit de nombreux ouvrages, dont plusieurs sont restés célèbres. Napoléon en vient alors à lui demander de rédiger une Histoire de France depuis les Gaules. Il décède en 1808 (Quérard, t. 11, p. 66 ; Brunet, t.1, p. 301).

Cet ouvrage relate l’histoire de France depuis les Gaulois jusqu’à la mort de Louis XVI, par Anquetil, et depuis cette époque jusqu’au traité du 20 novembre 1815 par M. Gallais, continuée depuis 1815 jusqu’à l’avènement de S.M. Charles X au trône, par M. D***. C’est une nouvelle édition suivie des tables synchroniques, ou chronologie des princes et Etats contemporains sous les diverses périodes de la monarchie française, par M. V***.

Informations complémentaires

Poids 2000 kg

Renseignez ce formulaire et nous vous contacterons dans les meilleurs délais

Joignez un ou plusieurs documents (max 3) (total max de 10Mo aux formats pdf,doc,docx,xls,jpg)