JOURNAL ET MÉMOIRES DE CHARLES COLLÉ SUR LES HOMMES DE LETTRES, LES OUVRAGES DRAMATIQUES ET LES ÉVÉNEMENTS DU RÈGNE DE LOUIS XV (1748-1772) (Ch. Collé) - 3559

400 

Description

JOURNAL ET MÉMOIRES DE CHARLES COLLÉ SUR LES HOMMES DE LETTRES, LES OUVRAGES DRAMATIQUES ET LES ÉVÉNEMENTS DU RÈGNE DE LOUIS XV (1748-1772) (Ch. Collé)

3 vols in-8 (XXVIII+ 447+395+420pp) – Reliure d’époque demi-chagrin-noir. Plats de percaline vert bouteille. Des filets à froid encadrant les plats. Dos à nerfs, ornés de caissons de filets dorés. Pièces de titre sur lettres dorées. Tranches dorées. Très légers frottements sur les plats et des taches marron sur le plat arrière du t. 2. Epidermures sur les coiffes de queue des t. 1 et 2. Intérieur frais avec une table alphabétique et analytique des noms et des matières contenus dans cet ouvrage, en fin du t. 3. Très bel exemplaire, en dépit des très légères imperfections signalées.

SAVOUREUSE CHRONIQUE DU MONDE DES LETTRES AU SIÈCLE DES LUMIÈRES

Belle édition, fort joliment reliée, des mémoires de Charles Collé, littérateur et auteur de théâtre aujourd’hui trop méconnu, mais qui fut en son temps, notamment attaché au duc d’Orléans, particulièrement célèbre. On se souvient de lui notamment pour la partie de chasse de Henri IV qui fut longtemps interdite. Ses mémoires contiennent de passionnantes et parfois très curieuses anecdotes sur le monde des arts à ce moment, en pleine effervescence. L’on y voit sa méthode de travail, tout comme un passionnante chronique de l’époque. Formidable histoire du monde littéraire autour d’un curieux homme de théâtre. Véritable chronique du monde des arts.

Informations complémentaires

Poids 2000 kg

Renseignez ce formulaire et nous vous contacterons dans les meilleurs délais

Joignez un ou plusieurs documents (max 3) (total max de 10Mo aux formats pdf,doc,docx,xls,jpg)