LA CONSTITUTION DE L’ANGLETERRE CONSIDÉRÉE DANS SES RAPPORTS AVEC LA LOI DE DIEU ET LES COUTUMES DE LA PAIX SOCIALE [F. Le Play] - Réf. 3629

36 

Description

LA CONSTITUTION DE L’ANGLETERRE CONSIDÉRÉE DANS SES RAPPORTS AVEC LA LOI DE DIEU ET LES COUTUMES DE LA PAIX SOCIALE  [F. Le Play]

A Tours, chez Alfred Mame et Fils, 1875

2 vols. in-12 (LXIII+340+437pp) – Reliure d’époque demi-veau rouge. Plats cartonnés mouchetés de rouge et de noir. Dos lisses ornés de triples filets dorés. Titres sur lettres dorées. Quelques épidermures sur les plats et les coins. Traces noires sur le veau du plat avant du t. 2. Coiffes légèrement frottées. Champs frottés. Un coin très légèrement émoussé. Intérieur frais avec des rousseurs par endroits. Sommaire des douze livres de l’ouvrage en début du t. 2. Et in fine, un index alphabétique et la liste des auteurs cités. Nos ouvrages sont tous en bon état, sauf mentions expresses contraires. Aussi nos descriptions tentent-elles d’être exhaustives. En dépit des légères imperfections signalées, bel exemplaire dans une reliure sobre et solide.

Cet ouvrage fait partie de l’Union de la paix sociale, collection publiée par le comte de Paris. La constitution de l’Angleterre est précédée d’aperçus sommaires sur la nature du sol et l’histoire de la race par M. F. Le Play, ancien sénateur, ancien conseiller d’Etat, inspecteur général des mines, commissaire général aux expositions universelles de Paris et de Londres, auteur des ouvriers européens, avec la collaboration de M. A. Delaire, ancien élève de l’école polytechnique, secrétaire de la société géologique de France, secrétaire du comité de Paris.

Cet ouvrage est divisé en douze livres : les lieux et la population, la race et son histoire, les subdivisions comparées de l’Angleterre et de son empire, les principe du bien et la pratique du mal, la famille et son domaine, l’association et la hiérarchie dans la vie privée, les rapports de l’Anglais et de l’étranger dans la vie privée, le gouvernement local, le gouvernement provincial, l’Etat britannique et son œuvre de paix intérieure, la souveraineté et le gouvernement de l’Etat, la prospérité et la souffrance. Bon exemplaire dans une reliure sobre et solide.

Informations complémentaires

Poids 1.000 kg

Renseignez ce formulaire et nous vous contacterons dans les meilleurs délais

Joignez un ou plusieurs documents (max 3) (total max de 10Mo aux formats pdf,doc,docx,xls,jpg)