Recueil d´Éloge. Éloge de Maurice, comte de Saxe [A.L.Thomas) - Réf. 3612

27 

Description

Recueil d’Éloge. Éloge de Maurice, comte de Saxe – 

À Paris, chez Brunet, 1759

 1 vol. in-8, 260p, reliure de l’époque plein veau. Dos lisse richement orné de fleurons dorés. Pièce de titre en maroquin rouge. Champs ornés d’un filet doré. Tranches rouges. Des épidermures sur les plats et sur le dos. Mors fendus sur le plat avant en queue sur environ 6 cm, et au niveau de la coiffe de tête sur les deux plats sur environ 2 cm. Un trou de ver en queue du dos. Coiffes de tête et de queue arrachées. Champs frottés et deux taches noires sur la tranche inférieure. Coins émoussés dont deux fortement. Intérieur frais, jauni au milieu de l’ouvrage.

Antoine – Léonard Thomas (1732 – 1789) fut professeur au collège de Beauvais, et secrétaire ordinaire du duc d’Orléans. En 1767, il devient membre de l’Académie française et est admis aux Académies de Rouen et de Lyon au nombre de leurs associés correspondants.

Cet ouvrage est divisé en quatre tomes. Le premier relate l’Éloge de Maurice, comte de Saxe ; le deuxième, l’Éloge de Henri-François d’Aguesseau ; le troisième, l’Éloge de René Duguay-Trouin et le quatrième, l’Éloge de Maximilien de Béthune, duc de Sully. Chaque éloge est suivi de notes. Chacun de ces discours a remporté le prix de l’Académie française.

Exemplaire très intéressant, bien complet de ses quatre éloges.

Informations complémentaires

Poids 0.450 kg

Renseignez ce formulaire et nous vous contacterons dans les meilleurs délais

Joignez un ou plusieurs documents (max 3) (total max de 10Mo aux formats pdf,doc,docx,xls,jpg)