Scènes de la vie de bohème [H. Murger]

40 

Description

Scènes de la vie de bohème

Michel Lévy Frères, Paris, 1864

1 vol. in-12 – reliure demi-cuir fauve. Plats cartonnés. Dos à cinq nerfs, très richement orné et doré. Pièces de titre noire et rouge sur lettres dorées. Coins émoussés. Coiffes légèrement frottées. Intérieur frais avec quelques très légères rousseurs très éparses. Bel exemplaire et belle reliure. Agréable à lire.

C’est le 27 mars 1822, à Paris, que naît Henry Murger. Secrétaire du comte Léon Tolstoï, il fut écrivain à succès, et certains de ses livres étant adaptés par la suite au cinéma. Il décède le 28 janvier 1861, à la maison de santé municipale, dite Maison Dubois.
Dans les « Scènes de la Vie de Bohème », dont le célèbre opéra éponyme s’inspire, les histoires se déroulent au milieu du XIX° siècle, à la même époque et dans les mêmes lieux que la seconde partie des « Misérables » de Victor Hugo, tels que le jardin du Luxembourg.
Cet ouvrage fut déjà publié sous forme de feuilleton dans un journal satirique Le Corsaire. Puis il fut adapté au théâtre sous le nom de Vie de Bohème et eut un immense succès, ce qui contribua à la célébrité de Henry Murger. Il fut publié sous forme de roman en 1851. Bel exemplaire et roman agréable à la lecture.

Informations complémentaires

Poids 0.500 kg

Renseignez ce formulaire et nous vous contacterons dans les meilleurs délais

Joignez un ou plusieurs documents (max 3) (total max de 10Mo aux formats pdf,doc,docx,xls,jpg)