Conférence avec M. Claude [J.B. Bossuet] - Réf. 7024

30 

Description

Conférence avec M. Claude, ministre de charenton, sur la matière de l’Eglise

 

Sébastien Mabre-Cramoisy
in-12 en veau granité à l’époque. Dos à cinq nerfs orné et doré. Tranches rouges avec un signet. Quelques épidermures au niveau des coins et sur les champs. Coins du bas émoussés voire arraché pour l’un d’eux. Mors au niveau de la coiffe de queue fendus sur environ 2 centimètres. Intérieur jauni avec quelques taches sur la première page. Seconde édition.
Jacques-Benigne Bossuet (1627-1704), évêque de Meaux, Précepteur de Monseigneur le dauphin, livre ici un intéressant ouvrage de controverses.
Celui-ci se divise en deux parties. La première partie traite de “la Conférence avec M. Claude, ministre de Charenton, sur la matière de l’Eglise”. La seconde partie relate des “Réflexions sur un écrit de M. Claude”. Le tout étant précédé d’un avertissement. Il s’agit de l’un des grands ouvrages de controverse de Bossuet, remarquable par la netteté de style et la clarté de ses explications.
La conférence contient trois parties : la préparation, le Conférence et la suite de la Conférence. Quant aux réflexions, il y en a treize. Bel exemplaire, très intéressant, de cette controverse majeure dans le domaine ecclésiastique rédigée avec la technique théorique de Bossuet.

Informations complémentaires

Poids 0.500 kg

Renseignez ce formulaire et nous vous contacterons dans les meilleurs délais

Joignez un ou plusieurs documents (max 3) (total max de 10Mo aux formats pdf,doc,docx,xls,jpg)