Le pardon du Jubilé ou les armes du christianisme [C.F. Nicod] - Réf. 7022

50 

Description

Le pardon du Jubilé ou les armes du christianisme – 

À Paris/Lyon, chez Perisse Frères, libraires, 1826

1 vol. in-8, 420 pages, reliure de l’époque pleine basane fauve. Filet orné et doré sur les plats. Dos lisse richement orné et doré, mais les dorures sont usées. Pièce de titre rouge sur lettres dorées. Plats et dos frottés avec des épidermures. Coiffe de tête arrachée. Mors inférieurs fendus au niveau de la coiffe de queue. Coins fortement émoussés. Intérieur frais avec de rares rousseurs. Une table des matières.

Nous ne savons rien sur C.F. Nicod, sinon qu’il était prêtre du diocèse de Lyon, à Saint-Cyr, au Mont-d’Or, près de Lyon. Notre édition de 1826 est l’édition originale (Quérard, p.409).

L’auteur divise son ouvrage en deux parties. La première « traite du Jubilé des Hébreux, c’est le type de celui des chrétiens ; la seconde nous présente de hautes considérations ; naturellement amenées par le Jubilé de la loi nouvelle ; on y traite aussi des pouvoirs et de l’indulgence de l’Église, et elle se termine par un commentaire de la bulle de Léon XII ». Chaque partie est divisée en plusieurs chapitres, et on trouvera quelques élévations à Dieu (avertissement).

Exemplaire intéressant et rare.

Informations complémentaires

Poids 0.500 kg

Renseignez ce formulaire et nous vous contacterons dans les meilleurs délais

Joignez un ou plusieurs documents (max 3) (total max de 10Mo aux formats pdf,doc,docx,xls,jpg)