Manuel épistolaire à l´usage de la jeunesse [L.Philipon-de-la-Madelaine] - 8000

24 

Description

Manuel épistolaire à l’usage de la jeunesse ou Instructions générales et particulières  sur les divers genre de correspondance, suivies d’exemples puisés dans nos meilleurs écrivains – 

À Paris, chez Ferra/Bossange, 1820

 1 vol. in-12, 384 pages, reliure de l’époque plein veau. Dos orné de motifs et de filets dorés. Quelques épidermures sur les plats. Champs frottés. Coiffes frottées. Coins émoussés. Intérieur frais avec quelques rares rousseurs. Un signet. Une table des matières .

Littérateur français, Louis Philipon-de-la-Madelaine (1734-1818) était avocat du roi près la chambre des comptes de Besançon. . En 1795, il fut nommé bibliothécaire au ministère de l’intérieur (Vapereau, p. 1585)

Cet ouvrage est la septième édition corrigée et augmentée d’une notice sur la vie de l’auteur. Il est également intitulé : « Instructions générales et particulières  sur les divers genre de correspondance, suivies d’exemples puisés dans nos meilleurs écrivains ». Ce recueil est partagé en seize sections : Lettres de bonne année, de félicitation, de remerciement, etc. Nous y trouvons des lettres de Mme de Sévigné, Rousseau, Voltaire, etc. C’est un ouvrage destiné à la bibliothèque d’un lycée.

Informations complémentaires

Poids 0.450 kg

Renseignez ce formulaire et nous vous contacterons dans les meilleurs délais

Joignez un ou plusieurs documents (max 3) (total max de 10Mo aux formats pdf,doc,docx,xls,jpg)