HISTOIRE DES NAUFRAGES [J-B-B Eyries] - Réf. 4121

150 

Description

HISTOIRE DES NAUFRAGES  [J-B-B Eyries]

A Paris, chez Laplace, Sanchez et Cie, s d

1 vol. in-8 ( X+467pp) – Reliure d’époque demi-chagrin marron. Plats de percaline marron. Filets à froid décorant et encadrant les plats. Dos à nerfs orné de caissons dorés. Titre sur lettres dorées. Tranches dorées. Epidermures sur le dos et les mors. Coiffe de queue fortement frottée et une petite épidermure sur la coiffe de tête. Intérieur frais, jauni en fin d’ouvrage. Un frontispice représentant le naufrage du central-América et sept gravures hors-texte. Les illustrations sont de MM. Rouargue Frères. Une table des matières in fine.

Titre complet : Histoire des naufrages. Délaissements de matelots, hivernages, incendies de navires et autres désastres de mer.

Jean-Baptiste-Benoît Eyriès (1767-1846), savant géographe, fut l’un des fondateurs de la société de géographie et membre de l’Institut. Il fit de brillantes études et se livra à sa passion pour la géographie et la botanique. Il fut décoré de l’ordre de la Légion d’honneur (Michaud, t. 13, p. 244).

Notre ouvrage est une nouvelle édition, revue, augmentée et précédée d’une préface par Ernest Faye, dans laquelle il écrit cette phrase très dure : « C’est que la nature, maîtresse de l’homme bien plus que l’homme ne l’est de la nature, n’accepte des lois qu’à la condition de faire respecter les siennes et en tête elle a écrit la loi de mort ». Nous trouvons dans cet ouvrage de nombreux naufrages tels que le naufrage d’Emmanuel Souza, le naufrage du vaisseau anglais le Sea-Venture, le naufarge du navire le Saint-Pierre, le naufrage du vaisseau hollandais l’Epervier, la perte du Grosvenor vaisseau de la Compagnie des Indes, le naufrage du navire français la Nathalie, la perte du vaisseau français le Superbe, le naufrage du Duroc, la catastrophe du paquebot le Génértal Abbatucci, etc.

Informations complémentaires

Poids 500 kg

Renseignez ce formulaire et nous vous contacterons dans les meilleurs délais

Joignez un ou plusieurs documents (max 3) (total max de 10Mo aux formats pdf,doc,docx,xls,jpg)