Voyage dans l´Empire de flore [L.Hanin] - Réf. 4078

20 

Description

Voyage dans l’Empire de flore , ou élémens d’histoire naturelle végétale – 

À Paris, chez Méquignon l’aîné, 1804

 1vol in-8, reliure de l’époque  plein veau. Dos lisse richement orné et doré. Pièce de titre rouge. Champs ornés et dorés. Des épidermures sur les plats et le dos. Coiffes fortement frottées avec un manque à la coiffe de queue. Mors et champs frottés. Coins émoussés. Intérieur un peu jauni. P. 119 déchirée sans en altérer la lecture. Une table des genres à la fin de l’ouvrage, avec les trois dernières pages en très mauvais état. Les pages de garde sont couvertes d’annotations manuscrites. En dépit des imperfections signalées, exemplaire correct dans une reliure un peu usée.

Titre exact de l’ouvrage : Voyage dans l’Empire de flore, ou élémens d’histoire naturelle végétale.

Cet ouvrage est divisé en deux parties, et la première édition date de 1800 (Quérard, t.4, p.24). On y trouve l’analyse des leçons du savant auteur de la Flore Atlantique.

« Il ne sera question dans cet ouvrage  que des végétaux, c’est-à-dire, des corps organisés qui, ne pouvant se loco-mouvoir par eux-mêmes, naissent, vivent, croissent et meurent dans le même lieu. Cette partie de l’histoire naturelle s’appelle botanique (Notions préliminaires).

Exemplaire très intéressant, bien complet de ses éléments botaniques.

Informations complémentaires

Poids 0.450 kg

Renseignez ce formulaire et nous vous contacterons dans les meilleurs délais

Joignez un ou plusieurs documents (max 3) (total max de 10Mo aux formats pdf,doc,docx,xls,jpg)